
LocalRES vise à déployer des systèmes énergétiques locaux innovants, pilotés par des communautés d'énergie renouvelable pour une transformation énergétique socialement équitable qui met l'énergie renouvelable entre les mains des communautés et des personnes. L'accent est mis sur les communautés d'énergie renouvelable en tant qu'acteurs principaux pour mener le changement structurel du système énergétique actuel vers la décarbonisation des systèmes énergétiques locaux basés sur une approche intégrée de flux multidirectionnels et de prosommateurs, permettant de maximiser la réplicabilité et d'augmenter le potentiel des solutions décentralisées développées dans le projet.
LocalRES (subvention n° 957819) est coordonné par FUNDACION CARTIF avec un budget de 7,1 M€ et sera achevé en avril 2025.
Dowel dirige les activités d'exploitation, la gestion des DPI et l'évaluation de la faisabilité réglementaire. Nous contribuons également au développement de nouveaux modèles commerciaux pour les communautés d'énergie renouvelable.